Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My own *Nakhal Jones* Diary
3 octobre 2005

Le lundi, c'est ravioli !

Bilan de la séance marsupiesque du jour : mieux qu'hier.

tronche

Au pas, Monsieur discute toujours, mais se rend un peu plus rapidement à mes arguments. Retendre la rene externe en appliquant la jambe interne au centre lui remet les idées en place et le fait céder dans sa nuque, ne reste plus qu'à concilier jambe/contact sur la rêne interne pour le faire céder dans sa ganache. Du coup, les changements d'incurvation étaient plus fluides, et les cessions bien plus régulières, cheval droit.
Au trot, c'est une autre histoire. Monsieur avait décidé de tenter sa chance et de continuer à se la couler douce ... mais c'était sans compter sur le fait que j'avais décidé de ne RIEN laisser passer.
A gauche, il a discuté un peu, s'est tortillé, a essayé la fuite en avant ... J'ai trouvé la ruse : si ne cède pas au trot, même avec passage de post sur un petit cercle, et bien tant pis, on repasse au pas, on fait céder, et on repart. Et ce autant de fois que nécessaires. Et j'ai béni le *demi-arrêt que je ne connais pas* sur la rêne externe qui m'a bien sauvé le coup  ;).
A droite, pire que tout ! A sa décharge, Marsu est en fin de ferrure, et le fer postérieur droit est extrèmement limite. Je pense que ça ne l'a pas aidé, mais comme préconise ma coach en ce moment *fi des bobos, il doit bosser* (ça ne lui ressemble pas du tout, mais bon). J'ai donc pris le parti de ne pas lâcher l'affaire avant d'avoir obtenu un résultat ... Fastidieux, mais pas si mal.
Donc finalement séance meilleure que celle d'hier  ;D , même si pas transcendante. J'espère que le maréchal viendra demain ...

Publicité
Publicité
Commentaires
My own *Nakhal Jones* Diary
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité