Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My own *Nakhal Jones* Diary
17 juillet 2006

De l'étourderie : mea culpa

Jour sans cheval, donc. Ni poneys, ni sabots, ni crinières, ni carrière, ni cure pieds, bref jour *maison* et sieste (involontaire, mais sieste tout de même).
A jour sans cheval, blog sans cheval.
Alors, sur quoi blogger ? Et bien pour une fois, de ma petite personne. Un peu d'égocentrisme, ça ne fait pas de mal !
Mon sujet sera donc l'étouderie, bien sûr. Mon trait de caractère particulier  ;-)

Je suis une incorrigible tête en l'air :
- Je perds ou j'oublie mes clés. Je suis donc relativement souvent enfermée dehors. Ou dedans, c'est selon. et bien sûr, il n'y a jamais personne pour m'ouvrir.
- Je sème les lunettes de soleil, et bien sûr, uniquement en été. En hiver, elles restent bien sagement à leur place de serre-tête. Mais en hiver, elles ne sont pas très utiles.
- Je laisse traîner le courrier environ 3 semaines, voire plus, avant de l'envoyer (alors qu'il est là, tout prêt, timbré...) : France Télécom, ça ne les fait pas rire du tout; le Trésor Public non plus, allez savoir pourquoi :op
- Je suis capable de sortir de chez moi avec un objectif précis, comme par exemple "Passer chez Schlecker acheter un paquet de Proplan pour le chien", de penser à autre chose, me diriger vers ma voiture (alors que le magasin en question est à 3 minutes à pied), grimper dedans et m'en aller lui faire un nettoyage complet, puis rentrer sans la nourriture de mon Yop Yop.
- Je peux aussi, les grands jours, partir sur une serpentine au galop, et oublier de tourner après la deuxième boucle, continuer imperturbablement sur un demi-cercle à faux et me payer le luxe d'un galop moyen sur la diagonale. Intéressant, certes, au point de vue travail du cheval, mais ce n'est pas ce que je suis censée faire ;-)
- Je suis celle que le Chef est obligé d'appeler, et plusieurs fois encore, parce que je dois être le seul employé de France à oublier de prendre son chèque de salaire.
- Je retrouve régulièrement des objets dans des endroits cocasses; j'ai tendance à employer la tactique du rangement par couches successives en des lieux non adaptés. Des clés dans un congélateur, un CD au milieu des assiettes, et tout à l'avenant. L'ennuyeux, c'est que je ne m'y retrouve pas :-) Le positif, c'est que j'ai souvent des surprises !
- J'ai tendance, avec ma meilleure amie, à employer un mot pour un autre. Elle est extrêmement douée dans ce genre de performances; c'est ainsi que nous voulions nous inscrire à la formation "Gestion des établissements équestres" dispensée par le GIGN, et à un stage de CCE chez Carrefour. Inutile de dire que ça a déclenché l'hilarité de nos interlocuteurs.
- Je confonds régulièrement ma droite et ma gauche. Et comme Coach aussi, ça donne parfois des situations surréalistes, puisque sur ce point, on n'est jamais synchrones :
"Mais non, pas cette droite là, l'autre !" 
"Jambe gauche, je te dis ! Mais tu m'écoutes ? Jambe externe !"
" Euh, la jambe externe, c'est la droite..."
- J'ai tendance à jeter les bananes et garder la peau à la main. Et parfois je jette les paquets de gateau pleins, et je range les vides (sacrilège ;op ).
- Je suis capable de relaver des vêtements propres, et de ranger le linge sale (bon, pas trop trop sale tout de même).
- Je peux mettre mes éperons, enlever mes éperons, remettre mes éperons, re-enlever mes éperons, plusieurs fois de suite pendant que je papote, avant de monter.
- Parfois, je bugge, purement et simplement. Ce qui a pour effet de faire rire les gens. Mon dernier exploit en date : quand une amie dit "J'ai appelé le 15" et que mon premier réflexe est de penser "Mais pourquoi elle appelle un médecin dans le Cantal alors qu'elle est à Montpellier ? ", et que bien sûr je dévoile ma pensée...

Le tableau vous parait un peu sombre ? Ne vous y méprenez pas.
J'ai une excellente mémoire, je n'oublie jamais un anniversaire (même si parfois je me trompe de personne ;op), ni un visage, ni ma reprise en concours, ni mon tour, je ne me trompe jamais de cheval (à condition, si je ne le connais pas, qu'on me montre le bon), ni un numéro de téléphone (pour ça, je m'auto fascine ;op ), ni une réplique des Bronzés ou du Père Noël, ni rien de ce qui me passionne.
Et j'ai au moins l'avantage de faire rire tout le monde... Une compensation, en quelque sorte : mon côté mono-obsessionnel et recherche permanent d'infos, c'est trop sérieux ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
arf !!!<br /> une copine !!!<br /> certes, c'est moins visible que toi, mais j'en tiens des bonnes aussi !
F
;) ;D Delphi, pour les clés et le salaire t'es pas la seule, pour le cd ouiiiiiiiiii :rire: 8°) :smack:
W
Oui Delphi, quand tu écris tes aventures, tu nous fais rire... et pas seulement parce que ce qui t'arrive est cocasse... mais aussi parce que ta façon d'écrire, elle est...<br /> <br /> ...<br /> <br /> ...<br /> <br /> rhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhha, lovely !!!!!!!!!!!
My own *Nakhal Jones* Diary
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité