Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My own *Nakhal Jones* Diary
28 août 2006

Another day with Marsu

Countdown : J-7 avant la libération de Cleave (et par là même avant la fin de mon CDD de chauffeur de maître)

Sound for today : Radiohead. Again and again. I might be wrong, but...

Lundi, donc jour de cours. Enfin à l'heure des vacances. Dès la semaine prochaine et pour une durée probablement courte, rentrée oblige, nous passerons au samedi. Passionnant, n'est-ce pas ?

Les surdents de Marsu sont ma préoccupation du moment. Il ne se sert pas de ses molaires, alors à moi de gérer, maintenant, en attendant la venue du dentiste. Et en plus des surdents, la ferrure : c'est long, long, long comme un été sans Cleave, et la bête trébuche souvent du postérieur gauche.
Marabout, si tu peux convaincre Monsieur F. le plus grand des Maréchaux de venir rapidement, ça m'arrangerait !

Bref. Conditions extrêmes pour cheval extrême... Extrêmement endormi, oui ! Ce qui, somme toute, m'arrange. Je préfère que Mini-Terreur s'absente quelques temps et laisse place à Chouchoudlamour.

Le travail du jour : obtenir la décontraction malgré les contretemps. Avoir un cheval relâché, qui se porte, et travail de deux pistes.
Assouplissements, changements d'incurvation rapprochés (serpentines de 4 et 5 boucles, petits huit de chiffre), volte-épaule en dedans et cessions sur la diagonale au pas et au trot. Soigner les coins, penser à l'équilibre.
Retour aux bases ? Oui, mais à des bases qui ouvrent toutes les portes une fois qu'elles sont réellement ascuises. D'où la nécessité d'y revenir souvent.
Au galop, nous retravaillons notre carré, mais à gauche cette fois (le côté qui pêche).
Post it : retravailler les départs. Mes fesses ont manifestement perdu toute leur électricité, ou bien c'est la batteire de Marsu qui est déchargée. Le résultat, c'est que le départ est moche.
C'est peut être dû au syndrome Chouchoudlamour.
J'ai l'impression que ça n'avance pas.
Coach, elle, répète : "Pas plus vite ! Pas plus vite ! Pense à l'amplitude !"
N'empêche, me sens frustrée.
Préfèrer un cheval décontracté qui se porte et donne son dos avec l'impression que ça n'avance pas ? Ou préférer une impression de *cheval qui avance* mais pas en décontraction ?
La solution, c'est probablement *cheval qui se porte tout en décontraction* et remettre progressivement les gaz*.
Et puis Marsu n'a pas eu de vacances. Il est peut être un peu fatigué aussi.
Penser à lui changer les idées avant que le pois sauteur mexicain anarcho-indépendantiste qui habite dans sa tête ne décide de faire la révolution.

Au final, ceci dit, bilan plutot positif. Justement parce que cheval décontracté, qui se porte, et *fait* sans résistances.
Je soupçonne également coach d'être un peu fatiguée elle aussi :-)
Et moi, je n'en parle même pas ! Suis comme cheval, ai besoin de vacances sur île paradisiaque avec homme sexy.

Publicité
Publicité
Commentaires
My own *Nakhal Jones* Diary
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité