Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My own *Nakhal Jones* Diary
24 décembre 2006

Boule de poils

Arjuna, ou Djoudjou, Tichat, Arjushi-Chat-Chinois, ma boule de poils, ma petite compagne de 15 ans, est malade. Très malade.
Mon petit bout de chat est en train de lutter pour raviver son étoile.
Elle s'accroche, elle ronronne, elle lève sa petite tête et me regarde de ses petits yeux fatigués.
De petits miaous, mais pas les cris impérieux et tonitruants qui veulent dire "Lève toi ! Je suis là et j'attends !"
Ma petite boule de poils attend. Et j'attends avec elle.
Ce soir, c'est Noël.
Et ma boule de poils et moi, nous sommes restées toutes les deux.
On est responsable de ce que l'on apprivoise, disait le Petit Prince... Et ma rose à moi, c'est Arjuna.
Petit chat qui a donné toute sa vie à ses humains. Alors l'humaine pouvait bien sacrifier un Noël pour l'offrir à son félin.
C'est peut être notre dernière soirée. Et si c'était le cas, alors elle aura été douce pour nous deux...
Mais ça fait tellement mal de penser au moment où elle ne sera plus là.
"Ce n'est qu'un chat", me diront certains.
Oui, mais savez-vous ce qu'est un chat ? Un petit Dieu du foyer, une petite source de calme, un concentré de réconfort et d'émotion pure. Un ami qui vous regarde comme si vous étiez une personne importante et unique, et vous l'êtes lorsqu'il vous regarde.

Petite Arjuna, j'aurai essayé" de te donner une belle vie de chat. Tu auras eu la campagne, la ville, de mignons chatons, des voyages, toujours gite et couvert, des jeux à n'en plus finir, des câlins à rendre jaloux tous les autres matous... Et nous, on a eu une chatoune magnifique, intelligente, aimante, tyrannique parfois, drôle toujours, et qui sait être douce jusqu'au bout.
Reste encore un peu avec nous, Toute-Petite. On a encore un chemin à faire avec toi.
Mais ta petite flamme, quoiqu'il arrive, elle restera dans nos coeurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
My own *Nakhal Jones* Diary
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité