Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My own *Nakhal Jones* Diary
8 octobre 2005

Les jours se suivent ...

42_sauvat6

... Et ne se ressemblent pas.

Jeudi, Marsu était d'une humeur à vous donner envie de tout arrêter. Ou plutôt, c'était un jour où on se dit "Mon cheval, je ne te mérite pas, je t'empêche de progresser, je ne suis pas assez bonne pour toi." Bref, un jour sans ...

Et vendredi, tous les rouages se sont remis en place, les portes se sont ouvertes, Marsu a enfin réagi, donné son dos, fonctionné, retrouvé ses allures : le rêve ! Comme si Marsu avait décidé de jouer au cheval qui, finalement, a réfléchi à la situation et s'est dit que, finalement, si on insistait vraiment, oui oui, il les passerait, ses postérieurs et que oui oui, son dos, pourquoi ne pas le faire fonctionner, au fond ?
Les clés sont aussi dans le dosage des aides en fonction de l'humeur du jour (pas toujours pratique à gérer, mais il faut faire avec), et dans ce que je pense maintenant être l'équitation : un message du cheval (sensation pour moi) avec une réponse de ma part qui engendre une nouvelle réponse du cheval ... Bref une décomposition à l'extrème de ce que je reçois (par voie proprioceptive) et de ce que j'envoie et qui engendre une nouvelle interaction. Un dialogue ininterrompu entre mon cheval et moi, pas une simple technique qu'on applique de manière pragmatique. Mais si je suis mon raisonnement, cela voudrait dire que je commence à maîtriser la technique, puisque je commence à être capable de ce genre de communication ... si ça pouvait être vrai !

Publicité
Publicité
Commentaires
My own *Nakhal Jones* Diary
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité