Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My own *Nakhal Jones* Diary
14 janvier 2006

Blocages et déblocages

Que faire quand un Marsu refuse de passer son postérieur, de venir sur la main, de venir dessous, semble hermétique à tout travail technique sur deux pistes ?
On peut râler, insister, exiger, s'énerver ... ou chercher si rien ne le gêne. Alors, on le prend en liberté et on le regarde évoluer. Et c'est alors que la sensation présente en selle se matérialise : postérieur pas dans l'axe. Déplacement rasant et heurté chez un cheval qui a beaucoup de rebond et de cadence.
Marsdu a donc, une fois de plus, été manipulé par  son ostéopathe F. Loshouarn. Une femme qui fait un travail fantastique ;-)
Diagnostic du jour : bloqué ilium droit, L3//L4, et C1-D15. Pas de repos cette fois ci, mais une semaine de remise en place du dos et de la locomotion aux trois allures en longe, et monté au pas.
Première séance de remise en forme : il faut a-van-cer. Non, Marsu, ça ne veut pas seulement dire "très vite, très vite, très vite, de plus en plus vite !"
Bonheur de voir son cheval se remettre à rebondir, à avancer sans gène, à oser passer à nouveau son dos et son postérieur.
et bien être du cheval qui se retrouve en fin à l'aise dans ses sabots !

marsuduo

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Juste une question de néophyte. Cela se voyait tant que ça que Marsu était de travers ? Je suis tellement habituée aux " défauts " de mon Pouic que je ne vois pas lorsqu'il souffre, cela m'inquiète !
My own *Nakhal Jones* Diary
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité