Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My own *Nakhal Jones* Diary
19 janvier 2006

L'avion décolle sur les Champs Elysées

Première semaine de reprise, la suite. Conformément aux recommandations de l'ostéo,j'alterne longe active-travail monté avec longe active-travail en longe enrênée. Aujourd'hui, donc, longe active "nue" puis longe enrênée. Objectif : mise en avant, mise en place du dos puis recherche du rebond.
Première embûche : trouver Marsu dans sa tenue camouflage. Le monstre des marais commet tout de même un impair en arrivant en hennissant à l'entrée de son pré. L'appel de la carotte (que je n'ai d'ailleurs pas), ça le perdra ;-)
Une heure plus tard, il est prêt pour l'inspection en gants blancs.
Direction le ring (euh, pardon, le rond de longe). Marsu est d'humeur avion de chasse, impossible de marcher au pas. Et il est manifestement passé par une pharmacie où il s'est procuré des boules quiès. Pas grave, je sais faire l'adjudant chef moi aussi ! Et bizarrement, au son du grognement caractéristique du colonel en inspection, Marsu se met au garde à vous et déborde de "Sir Yes Sir". N'en fais pas trop, petit cheval, je te connais ;-)
J'obtiens donc une bonne mise en avant, un dos qui fonctionne, un trot qui avance fort. Marsu monte en grade ;-)
Puis on fixe l'enrènement : rênes fixes, anneau milieu de surfaix.
Premier pas précipités, Marsu ronchonne et préfère trottiner. Un peu de concentration, garçon ! Il proteste un peu, puis se rend à mes raisons ... de confort. J'obtiens un bon trot, cadencé, quand Marsu se relève : les blindés attaquent, repli général !
Et bien non, Marsu. Certes le Manitou rouge portant dans un grand bruit une benne vert pomme est fort effrayant, mais un bon guerrier (et tu es un warrior, hein garçon ;-) ) va au front. Et avec le postérieur dessous. Et fièrement. Et si tu n'es pas d'accord, c'est pareil !
Croyez le si vous le voulez, mais il a réussi et travaillé comme un chef ! Très fière de mon petit cheval nerveux je suis.

Publicité
Publicité
Commentaires
My own *Nakhal Jones* Diary
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité