Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My own *Nakhal Jones* Diary
2 juillet 2006

Du jarret ;-)

Cet après midi et malgré les 38 degrés à l'ombre annoncés, à cheval. Pas de programme particulier, sinon mon obsession du moment : que Marsu retrouve tout son rebond. On a connu plus simple.
Dans le manège, après une bonne douche, un bon graissage des pieds (Marsu fait groiiiiiiiiiink groiiiiiiiiiiink à chaque pas, on dirait qu'il porte de vieux godillots craquelés et bruyants tans les sols sont secs), un bon démelage et un choix estival de tapis (fin et en forme). C'est aussi le premier jour de test de *la-sangle-magique-ergonomique-en-cuir-qui-résout-tous-les-problèmes*. Donc, sangle en place et on y va.

Marsu est un peu distrait; mon amie Meriem est en cours au même moment sur Niña la morue allumeuse (super petite jument; sur son dos j'ai même eu l'impression de savoir monter à cheval ;-) ; sa propriétaire a la gentillesse de la prêter pour des cours, et en ce moment c'est donc le tour de Meriem). Marsu aime bien Niña... Il y a aussi Stan, gentil PS réformé et sa propriétaire.
Nous mettons un certain temps à accorder nos violons. Entre Mimi qui se trompe dans ses figures et Stan qui galope un peu partout, j'essaie en vain d'enchainer des serpentines au pas, bas et étiré en inversant l'incurvation, ce qui est un peu le remède magique aux raideurs de Marsu. Tant pis, nous ferons volte-épaule. Et quelques portions de serpentines, et quelques allongements du pas.
Chef intervient de temps en temps en me donnant la consigne du jour : on étire trèèèès bas et on fait chamallow sur des changements d'incurvation et des voltes-épaules, puis on active et on tend plus fort. En veillant à l'équilibre (THE maître mot chez Marsu).
Stan ayant quitté les lieux, j'envisage de trotter sans me cogner à un PS.
Surprise, Marsu vient quasi directement vers le bas... Progrès dirait on ! Ceux qui ont posé leurs fesses sur mon petit cheval savent qu'il est assez difficile de l'équilibrer au trot enlevé. Alors je note le progrès avec plaisir ! Puis on s'assied, et c'est reparti pour voltes-épaules, cercles, changements d'incurvation, et en avant !
" Y a du jarret, dessous, ça commence à revenir" me dit Chef. Yesssssssssssssss ! Je sentais bien que la cadence était meilleure, l'amplitude aussi... Je tiens le bon bout ! Ce n'est pas encore son trot, mais... ça vient, ça vient !

Et verdict numéro un quant à la sangle : ne blesse pas. Ne ravive pas l'irritation existante.
Me reste à trouver les 150 euros nécessaires...

Et hop, une petite photo prise la semaine dernière, un jour de grande raideur... bon, aucun rapport avec le sujet du jour, sinon : ce ne sera bientôt plus qu'un souvenir ;-)

juin1

Publicité
Publicité
Commentaires
My own *Nakhal Jones* Diary
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité