Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My own *Nakhal Jones* Diary
4 juillet 2006

Chaaaargez !

Humeur musicale du jour :

(Paranoid Android, un de mes titres phares).

Aujourd'hui, ma décision est prise : nous travaillerons le galop. Chose que nous n'avons pas fait depuis 15 jours, toute obsédée que j'étais par la récupération des jarrets (et quelle allure mieux que le trot permet de travailler ce genre de choses, dans le fond ?)
Après un habillage d'été pour mon petit cheval, direction le manège.
Longue détente au pas, cheval étiré, tendu, on enchaine changements d'incurvation, volte-épaule puis cessions. Post-it : il va falloir retravailler à droite, la réponse est plus qu'aléatoire.
Trottons un peu : Marsu vient presqu'instantanément en bas, net progrès. Contente je suis ! Mais là n'est pas le but de la séance; j'ai dit galop !

Premier galop : départ en grand n'importe quoi. Tous les prétextes sont bons pour faire ce qui passe par la tête du Marsu (louée pour le moment par un pois sauteur mexicain bourré, il va falloir l'expulser et vite). Marsu nous rejoue la charge héroïque ;-)
A fond sur le droit, paddocke sur le cercle : un vrai bonheur...
Je tente tout de même le doubler, puis la ligne courbe, puis le contre changement de main... Gloups ! On sent l'absence de travail ;-/
Repassons au pas, ré-étirons. Et repartons sur l'autre pied (le mauvais, NDLR).
Et bien mauvais ou pas : Marsu est mieux, et je recommence mes gammes : cercle, doubler, ligne courbe, contre changement de main... Serpentine ? Yes ! Et jolie en plus. Une autre pour confirmer ? Oui ! ça marche toujours.
Rechangeons de pied, refaisons : ça marche ! Marsu n'a pas tout oublié.
Un petit trot étiré pour voir ? Pas si mal. En revanche les quelques transitions tentées sont plus que moyennes.
Post it pour demain : travailler la leçon de jambes, et les transitions allure du dessous. Histoire de mettre à jour le disque dur du Marsu !

Publicité
Publicité
Commentaires
My own *Nakhal Jones* Diary
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité