Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My own *Nakhal Jones* Diary
9 juillet 2006

Marsu Ingalls

Ambiance du jour


Aujourd'hui, nous gambadons avec Fifi et Val.
Les chevaux sont sages, à se demander ce qu'ils ont fait cette nuit... Peut être l'orchestre de la fête du village tout proche qui les a tenu éveillés ? Bref, ni farfadets, ni ombre ne distrait Marsu aujourd'hui. Il n'a que deux obsessions : surveiller à droite, ce qui donne une tête tournée pas dans le sens de la marche les trois quarts du temps, et régulièrement, tenter une approche vers Fifi.
"Mais si, je te jure, j'ai une ouverture, lâche moi la grappe, je vais conclure, j'te dis !"
"Marsu, si je puis me permettre.. Fifi est un garçon, comme toi..."
" M'en fiche, il me plait... Ah cette tête, ah cette encolure, ah ces fesses !"
"Marsu, regarde où tu mets les pieeeeeeeeeeeeeeeeeeds.... Trop tard !"

Bref l'ambiance est champêtre, les cigales continuent de s'entraîner au saut-sur-humains-de-passage, tout est calme... Jusqu'à ce que Fifi se fasse attaquer par un arbre. Marsu n'écoutant que son courage (et sa cavalière, peut être un peu aussi ;-) ) passe devant, mais réfrène vite son enthousiasme : "Y a Volfoni, j'te dis ! Veux pas y aller..."
Mais Volfoni le VTTiste, en gentil monsieur, s'efface pour nous laisser passer.
Mais la période de trève est brève; un troll vert fluo se balade au milieu de la route. Et c'est au tour de Fifi de bugger. Et nous voilà partis pour une suite interminable de politesses : "Après vous, je vous en prie". "Mais non, mon cher, je n'en ferai rien." "J'insiste, cher ami. Si, si." "Mais non, je vous en prie, vous êtes le plus âgé." "Justement, comme disait le commandant du Titanic, les femmes et les enfants d'abord".
Bref, après moult discussions, nous passons et empruntons le chemin du retour. Les chevaux sont détendus, nous aussi ;-)

Et une photo indice, spécial Mischipou, qui connait cheval et cavalière (admiratrice de la Princesse, d'ailleurs) : dis moi, Mis, tu as trouvé ?

fifiblog

Publicité
Publicité
Commentaires
My own *Nakhal Jones* Diary
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité