Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My own *Nakhal Jones* Diary
19 juillet 2006

In M. we trust

Sound of the day : encore du radiohead, mais quand on aime, on ne compte pas ;op


Séance mi-positif, mi-moyen aujourd'hui.
Encore très chaud, lourd, et l'équarisseur n'est pas encore passé :-/
L'écurie est vide; à croire que le temps a marqué une pause... C'est assez surréaliste en fait.
Les seules cavalières que je croise doivent me prendre pour une martienne et ne pas comprendre ce que je dis; elles ne sont en fait pas au courant des évènements d'hier soir...

Marsu est au fond de son pré. En me voyant arriver, il se dirige vers moi : un effort de moins à faire pour moi sous le cagnard ;-)
Douche, préparation en habits d'été. Sa blessure de sangle est toujours là. Vivement que la sangle magique arrive. J'ai un peu honte de le monter comme ça. Mais Véto en chef dit que je peux y aller, alors je le crois !

Direction le manège, dammé de frais ;-)
Nous marchons, tranquillement, rênes assez longues; Marsu vient se décontracter vers le bas, calmement. Un peu trop calmement d'ailleurs, j'ai l'impression d'être assise sur un loukoum gris. Qu'importe, réveillons Sexy Boy (qui proteste assez mollement, signe de grande sieste).
Tant pis, nous nous réveillerons dans l'exercice. Et en avant : volte de 10, épaule, re-volte, on avance sur le petit côté, et on allonge sur la grande diagonale avec belle extension d'encolure. Et rebelote.
Un paquet de Marshmallows plus tard, trottons.
Ma préoccupation du jour : équilibrer Marsu au trot enlevé. Pas simple; il a un tel rebond qu'il vous sort réellement de la selle. Coach a dit "Trotte enlevé à contre temps, son rebond va compenser, et ça sera bon".
Bien vu ! ça roule. Et me voilà aux commandes d'un félin hybride Chamallow, j'adore ! Dos souple, foulée souple, bouche décontractée et perméable... Waouh !
Je m'assieds... Oups, j'aurais mieux fait de m'abstenir ! Hormis sur le cercle, impossible d'avoir un cheval équilibré. Et bien on restera sur le cercle, et en ED à gauche, puisque ça marche. Les trots moyens sont en conséquence, c'est à dire pas bons.

Si le trot n'est pas bon... Il faut changer et y revenir ensuite !
Traversons donc le manège en cession sur les grandes diagonales, au pas. En cession jambe gauche, tout passe : cheval bas, rond, en avant et droit. En cession jambe droite, un poil plus "dérapé", mais finalement plutôt bien.
Idées changées, cheval prêt à trotter : effectivement, on étire au trot sur le cercle et c'est plutot bien !

Je décide de retravailler le galop. Hop, à droite.
Et là, ma jambe droite a disparu ! Marsu nous a rejoué Bewitched, pouf, plus de jambe droite ;-) Il fait en tous cas comme si elle n'existait pas, ce qui est fort désagréable. Mais s'il fait Bewitched, moi, je lui fais Harry Potter et un "jambulus eperonus reparo". Résultat : un fantastique départ protestatire en coups de c*ul (la formule a trop bien fonctionné, dirait-on).
Ce qui suit, c'est un pur moment de paradis.
Laissant de côté les serpentines et autres contre changements de main, je me concentre sur les voltes de 10 m. Et comme diraient les lofteurs, c'est "que du bonheur" ;-) Le Sexy Boy est sur les fesses, calme, posé dans son galop... Arrêtons là, veux-tu ? Il veut bien. Alors, fin de séance.

Et merci à tous ceux qui ont pris la peine de m'aider pour les maquettes du site : il est adopté, il est extra selon les dires des intéressés ;-)
Contente je suis !



Publicité
Publicité
Commentaires
My own *Nakhal Jones* Diary
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité