Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My own *Nakhal Jones* Diary
23 juillet 2006

About Marsu's Karma...

Sound of the day : Massive Attack. ça monte, ça monte...

Séance du jour : balade ou travail ? Tout dépendra des éventuelles raideurs du Marsu.
Il est contracté dans sa ligne de dos, côté droit.Tendilax Shock, la solution des pros ;-) Et hop, un massage.
Marsu semble apprécier. En tous cas, le dos me semble bien moins contracté, et Marsu ne réagit plus au passage appuyé des doigts.

En selle.
Dehors, sur la montagne, le ciel se couvre, il devient noir... Un vent énorme se lève, les oliviers se tordent; quelques éclairs déchirent le ciel. Les baies vitrées du manège sont ouvertes.
Marsu doit avoir peur que le ciel lui tombe sur la tête : il me ramène deux fois vers l'entrée du manège, très vite, très vite, très vite.
Son pas est allant, souple : nous resterons donc travailler.
Bon, d'accord, ce qui se prépare dehors n'incite pas à aller fôlatrer, mais je le jure, ça n'a rien à voir ;-)
J'oublie, pour ce jour de retrouvailles avec la souplesse de Sexy Boy, toutes les figures à fioritures : on fera simple. Volte-épaule, cession, transitions dans l'allure au pas. Pas si mal, Marsu finit par venir s'étendre. Etendu, maintenant on peut tendre :-)

Au trot, j'ai l'honneur, dans les débuts, de chevaucher une girafe. Et oui, Walh, une girafe (la cigogne n'est pas encore au chômage, vois-tu ;-) ). Nos premiers cercles au trot sont donc pour toi.
Raideurs moindres, mais il faut assouplir... Et je veux rester dans le simple.
Cercle, épaule, volte, épaule, varier l'amplitude, veiller à garder le cheval en ligne, à l'occuper pour qu'il oublie que Toutatis et Bélénos discutent le bout de gras juste au dessus de ses oreilles (qu'il a fort jolies d'ailleurs)...
Peu à peu, je sens Marsu se décontracter, je l'entends respirer réellement : il se détend. Et me donne son dos et son attention. Fière je suis ;-)
J'en profite un peu : il faut savoir se faire des compliments-minutes, ça fait du bien !

Repassons au pas : et là, j'ai un Marsu calme, en avant et droit . J'en profite pour travailler au pas; tenter le galop avec Toutatis et Bélénos qui préparent leur after à Senlis, c'est risqué. J'ai passé une semaine à travailler sur les raideurs, je ne veux pas tout perdre! Petit contretemps tout de même; nos amis les dieux gaulois ont décidé de commencer leur free party plus tôt que prévu, et voilà une avalanche de pluie sur le toit du manège. Et ça, c'est la hantise de Marsu ! Le karma zen fait place à un karma survolté. Kerzut, dit la cavalière.
La solution en cas de survoltage : elle réside bien sûr dans le mouvement en avant.. Mais pas en avant selon la méthode Marsu "à fond à fond à fond". Non Marsu, ma méthode marche mieux que la tienne, je t'assure !
Nous finissons donc sur un cercle au trot, cheval tranquille et relaché.
Et là, un éclair me traverse l'esprit (un éclair de pensée, bien sûr. Pas une négligence des sieurs Toutatis ou Bélénos).

Je crois que je commence à savoir monter à cheval ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Ouiiiiiiii, une belle girafe Sophie !!! Et comme mon totem scout (eh oui, scoop, j'ai été scout) était et reste cigogne en raison de mes longues pattes et de ma qualité de plâneuse invétérée...
My own *Nakhal Jones* Diary
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité