Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My own *Nakhal Jones* Diary
2 novembre 2005

Réflexion, action, gloups !

15 jours de réflexion. Deux semaines entières à passer en revue chaque muscle intervanant dans *mon* équitation (un peu prétentieux à première vue, non ? ;-)) ). Pour en arriver à une conclusion : peut mieux faire !
Je réalise que plus on avance, plus la chose essentielle est l'association proprioception/indépendance des aides. Qu'il faut rechercher une précision de plus en plus grande. Qu'il faut être de plus en plus exigeant et intransigeant. Exit le compliment minute, welcome la réprimande minute, le tout en mode SELF.
Attention aux jambes (à chaque jambe en mode indépendant, pardon), aux mains, au dos, aux fesses, au regard vers l'oreille extérieure, au poids de chaque pied sur l'étrier, au degré d'enveloppement de chaque jambe sur la selle, au centimètre manquant ou en trop pour chaque rène ... l'équitation, un sport de maniaques ? Quelle idée ;-)))

Et en même temps il faut écouter ceux qui savent, et faire comme le préconise Nuno Oliveira : ne pas laisser les livres se couvrir de poussière ;-) Direction Odin à Saumur, donc. Une mine, un bouquin exceptionnel. A recommander comme livre de chevet cheval !

Une seule chose à faire : travailler ...

Publicité
Publicité
Commentaires
My own *Nakhal Jones* Diary
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité