Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My own *Nakhal Jones* Diary
7 mars 2006

Première sortie, premières conneries ...

Dimanche, branle bas de combat : en concours ! Marsu va gouter pour la première fois aux joies du rectangle.

Lever matinal (6 heures), embarquement des chevaux à 7h45, et départ vers le lieu du délit. Marsu et moi ne passons qu'à 16h36 très exactement, ce qui signifie que nous allons attendre toute la journée ... Comment va-t-il réagir ? Sera-t-il fatigué, énervé, m'enverra-t-il balader en estimant que trop c'est trop ?
Et puis vat-il faire beau ?

Et bien non.
Tempête de grèle, neige et pluie le matin avec quelques rafales, et tempête de vent (150 kms/h au plus fort) l'après midi.
Qui dit vent dit trucs qui volent, lices qui tombent, manège qui grince, chevaux qui s'énervent et cassent leur attache puis galopent en liberté au milieu des autres à l'attache ... que du bonheur ;-)
Marsu d'ailleurs ne déroge pas à la règle et s'offre une petite balade, queue sur le dos et oreilles au vent,  sur le pré qui sert de parking. Mais son gout pour les jolies filles le perd, et c'est alors qu'il conte fleurette qu'on le rattrape.

Une petite longe en fin de matinée, "histoire de" : Marsu est chaud, chaud, chaud ! Il regarde tout, est tendu (on dirait qu'il va exploser), se retient, parade. Pour tout à l'heure, ça promet. Et il fait de plus en plus froid ;-/

En attendant notre tour, je vais participer à la Ola des supporters; l'écurie sort 5 chevaux, 5 premières sorties. A défaut de chaleur météo, on a la chaleur-Cabanelles ;o)

Notre heure arrive. En selle, direction le manège pour la détente.
Les dix premières minutes, je ne maîtrise rien du tout. Une heure plus tard, je ne maitrise pas grand chose de plus ... mais bon, c'est déjà mieux. Allons-y !

Direction la carrière. Les pom-pom girls de l'écurie sont prèts à faire leur boulot; ils ont en pleine répétition lorsque nous arrivons.
La suite ... Deux grosses bêtises, un cheval tendu-nerveux, mais qui fait de bonnes choses. Nous sommes premiers aux points, mais nous sommes aussi éliminés pour saut de lice. Le vent, la nouveauté, les choses regardantes (barres qui volent, lices qui s'affalent, photographe qui surgit de nulle par) ne nous ont pas aidés. Conditions pas très bonnes pour un résultat qui me plait bien (premiers aux points, perpectives sympas dévoilées par Prof ...)

Pour les âneries et les périodes sages ... voir le bêtisier ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
My own *Nakhal Jones* Diary
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité