Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My own *Nakhal Jones* Diary
29 juin 2006

Balle magique

Aujourd'hui, il fait chaud. Très chaud. Trop chaud... Et puis Marsu n'a pas travaillé depuis lundi soir; et puis j'ai des soucis, et puis... je vais longer.
Je choisis le grand rond et son sol en toubin (j'ai des gouts de luxe, je sais), j'habille Marsu, et on y va.
Détente à gauche d'abord, au pas : super. Décontraction apparent, dos qui bosse, se méjuge de deux sabots. contente est la longeuse, qui se dit : tentons donc un petit trot. "Marsu, Trrrrrrottez !" Euh... J'avais dit trot, pas galop fond de cale en n'importe quoi !
Marsu repasse tout de même au trot. Monsieur est bien élevé.
Et là, je le vois.
Ce que je sens quand Marsu est trop en forme et que je suis sur son dos, je l'ai sous les yeux. Et ça correspond exactement à mes sensations : imaginez un Marsu en boule, dos voussé à l'extrème, et qui à chaque foulée rebondit comme une balle magique... Le trop plein d'énergie est poliment contenu, mais on le sent prêt à exploser. A voir c'est vraiment rigolo. Une boule qui rebondit et qui attend de pouvoir avancer pleine balle :-)
J'ai pitié de lui : Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaalop !
Et là, Marsu me fait plaisir à regarder. Il s'amuse et ça se voit. Je le laisse faire, il sera bien temps d'ajuster les rênes fixes et de bosser.

Le travail en lui-même est plutôt bon. Surtout à gauche, où le trot se re-cadence. Je travaille pas mal revenir-allonger sur un grand cercle, j'essaie de faire varier les attitudes, et j'ai l'impression que le dos se replace, et surtout que les postérieurs retrouvent cette place qu'ils n'auraient jamais dû quitter. Le galop est bon, je retrouve mon petit cheval.
A droite, le trot au début me donne une drôle d'impression :comme si Marsu était en train de grimper sur une montagne... C'est un peu plus difficile à travailler, sachant que le défaut du Marsu (entre autres) est de toujours s'appuyer (tenter de serait plus juste) sur l'épaule droite. Mais déjà, il ne plonge pas sur les épaules malgré l'enrênement fixé sur la sangle, et à force de variations d'amplitude dans le trot parvient à me donner quelque chose de plutôt pas mal. Le galop est bon aussi.

Une bonne séance en fait ! Et surtout, je l'ai vu, la balle magique en action ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
My own *Nakhal Jones* Diary
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité