Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My own *Nakhal Jones* Diary
3 août 2006

Liberté pour les marsus !

Sound for today : parce que j'aime Thom Yorke. Et que c'est une raison suffisante, na !


Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume... Marsu et moi avons travaillé en liberté.
Et oui, un peu marre du manège, un peu fatiguée par la lessiveuse de ce matin, envie de regarder Marsu bouger son corps : liberté nous ferons.
Pansage au détachant, Marsu ronronne sous l'étrille, se pâme sous la brosse douce : mais on m'a changé mon cheval ;op
La séance s'annonce sous les meilleurs auspices, donc.

Direction le grand rond.
On commence soft. Marcher au pas, changer de main, trotter un peu, re changer de main... Le cheval est tout raidi, j'ai horreur de ça ! Mais je connais ce dandinement des postérieurs... Un arrêt pipi plus loin, Marsu s'assouplit.
Mais pourquoi ce besoin d'être dans le toubin pour se laisser aller ? Je fais quoi, moi, le jour où il me fait ça en concours ?
J'imagine la scène : entrée au trot, en A doubler dans la longueur en X arrêt, immobilité, salut. Pipi. Un peu gênant, non ?

Revenons à nos marsus.
Donc, nous trottons.
Changement de main de droite à gauche ou de gauche à droite : à chaque fois, j'ai droit à un festival de fesses en l'air et de lancer de pieds.
Mauvais point, Susu.
Le reste du travail se passant bien, je ne me formalise pas outre mesure. Il a bien le droit de s'amuser, le Ti Marsu !
Ti Marsu qui a l'air de croire qu'il peut se permettre un peu plus : je le rechange de main au trot, et au milieu de son doubler, hop ! Fesses en l'air, pied qui volent, et Marsu en orbite sur la piste.
Je change de stratégie. Plutôt que de le repasser au trot, je décide de le laisser galoper puisqu'il en a envie, mais quand il repassera au trot, je le repasserai au galop : tu veux courir ? Cours !

Stratégie appliquée, mais dès la transition descendante, voilà mon Marsu qui s'arrête sans que je ne lui aie rien demandé. Et qui, quand je veux le remettre dans le droit chemin, fait demi tour.
Il ne me l'avait encore jamais faite, celle là !
Ni une, ni deux. Chambrière en main, demi tour. Tu tournes ? Et bien retourne. Et re demi tour. Encore ? Pas de problème, j'ai tout mon temps.
Tu vois, garçon, c'est moi qui contrôle. C'est moi qui décide où tu vas et à quelle allure tu y vas. Non mais, vais pas me laisser faire par un cheval, nomdidiou !

Marsu repart, la bête semble calmée.
Trot, arrêt. Pas si mal.
- Eh ! Mais j'ai dit arrêt !!!!! Si, je t'assure !
- Peut être bien, mais je m'en fiche ! ricane Marsu.
- Un petit demi tour peut être ?
- Tu fais comme tu le sens, moi, j'avance. Ton machin noir, m'en tape.
Petit remise au point nécessaire, et nous repartons.

A part quelques autres âneries, la séance se termine bien. J'essaie de faire varier l'amplitude du trot et du galop, ça fonctionne pas si mal.
Tout n'est pas perdu  ni à jeter, dirait-on ;op

Le lieu du délit, juste pour faire rêver ceux qui aiment les ronds de longe :

grandrond

Publicité
Publicité
Commentaires
My own *Nakhal Jones* Diary
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité