Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My own *Nakhal Jones* Diary
4 août 2006

La Crevette et le Marsu

Un sound of the day spécial juges de RLM ringards mais qui m'a toujours fait mourir de rire, surtout hurlé à fond dans les embouteillages, toutes fenêtres ouvertes, de préférence en passager, avec un conducteur qui hésite entre me taper sur la tête pour me faire taire ou se cacher sous son tableau de bord et qui prie pour que surtout, surtout on ne le remarque pas ;op
(NDLR : Je suis dans une phase kitch. Si j'avais trouvé la chanson de la chèvre -ma chèvre, mon amour, ma douleur-, c'est celle là que j'aurais choisie)


Pour la seconde fois cette semaine et depuis un an et demi, ce matin, je jumpe du bambou.
Et c'est Falbala, dite "Crevette", qui sera mon sparring partner.
Crevette, c'est une PFS qui doit toiser 1,45 m les antérieurs levés, toute fine et toute blanche (je vous rappelle que je toise pour ma part 1 mètre 69 virgule neuf. Pas lourde certes, mais bon).
Crevette a peur de tout, saute en l'air quand elle éternue et a un sixième sens pour détecter les monstres, surtout quand il n'y en a pas ;-).
J'ai eu Crevette dans mes reprises toute l'année, mais jamais je n'étais montée dessus. Bien m'en avait pris : me sens toute perdue, là dessus. Rien devant, rien sous la selle. Mais comment je vais faire, moi ??? Enfin, pas le moment de se poser 50 questions : j'y suis, et j'espère y rester :op

L'exercice du jour : un joli huit de chiffre, avec sur une diagonale un oxer (1 mètre au carré) et sur l'autre un vertical (1 mètre) avec barres en V.
Dans un premier temps on vient au trot rênes longues, yeux fermés; puis trot rênes ajustée, yeux toujours clos; puis galop rênes longues yeux fermés, et enfin galop rênes ajustées yeux ouverts.
Sais pas si vous avez déjà essayé de faire un huit de chiffre rênes longues et yeux fermés, mais je vous promets, ça vaut le détour !
Je triche sur le premier passage du vertical, et bien m'en prend. Ficelle, le chat du club, a entrepris de traverser la carrière et décidé de se coucher entre les barres. Barres jaune pétard.
Et que fait donc la Crevette ? Elle s'arrête. Heureusement que j'attendais gentiment mon saut, y a rien à quoi se raccrocher, sur une crevette ;op.
Nous revenons, j'attends gentiment en gardant mes jambes.
Et Crevette... pile. Et se ravise dans les deux secondes. Crevette me saute le machin de l'arrêt (Crevette n'a pas beaucoup de technique, et elle me colle un saut énorme).
M'y attendais pas, moi ! Mais bon, toujours en selle. Seulement Crevettounette a besoin de se remettre le dos en place. A la réception, droite-gauche en bonds qui lèvent les fesses. Que croyez-vous qu'il arriva ? ...Rien. Aller retour du cavalier selle-encolure puis encolure-selle, le tout en plein éclat de rire (qui comme chacun sait rend l'équilibre précaire).
Après ce petit contretemps, Crevette a été extra. Tout enchainé plusieurs fois, dans le train, en revenant bien.
Comme quoi, il ne faut pas préjuger des crevettes !

L'après midi, c'est au tour de Marsu de me supporter.
Petit cheval est ravi qu'un humain daigne enfin le sortir de son box (aujourd'hui, aucun cheval n'est sorti. En temps normal, ils ont chacun un jour *sans* dans la semaine; cette semaine, le jour a été groupé pour tous).
Aimable dès que j'arrive, étonnant.
Marsu, si on le transposait en humain, serait un espèce de caïd roulant en décapotable rouge, chemise ouverte sur poitrine velue, chaîne en or et bagouses, musique à fond (du rap, bien sûr). Ou bien, à l'autre extrème, un Rain Man.
Dans ces conditions, vous admettrez qu'un Marsu affable, ça cache quelque chose ;op

Pansage, sellage, hop ! Manège.
Rien de particulier à dire, sinon... que Marsu, he's the best.
Pas plutôt bon, trot mieux que d'habitude pour un début de séance. Rien de fantastique, mais un cheval avec moi. Ce qui est tout de même essentiel.

Au galop... Que dire, sinon que j'ai arrêté la séance juste après, tellement Marsu avait été bon ?
Le galop moyen sur la jambe interne, ça décoiffe ! Je commence à bien sentir le moteur. J'ai toujours aimé les décollages ;-)
Le *revenir* dans ma jambe externe : super. Une vraie variation de la foulée.
En revanche, et ça c'est pour moi, il va falloir que je trouve le bon dosage afin que Marsu reste bien sur la piste et dans le bon pli. Mais c'est du détail (enfin, du détail... ;op).
La volte de 10, ça roule. De mieux en mieux. Je sens que Monsieur daigne enfin s'asseoir.
La cession : traversons le manège, traversons !
Contre changement de main : ne charge pas, garde son équilibre, à la condition que je pense à mollir complètement dans mon bras intérieur.

On doit commencer à savoir galoper, tous les deux, et en même temps :op (ce qui, finalement, pourra nous être bien utile si nous défilons un jour sous le nez crochu de Gnagna).

Publicité
Publicité
Commentaires
My own *Nakhal Jones* Diary
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité