Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My own *Nakhal Jones* Diary
5 août 2006

Satanas et Diabolo ou Les fous de la selle de dressage

Sound of the day : je suis toujours dans ma période kitch, je vous le rappelle.
Alors, pour aujourd'hui, "Quand j'étais petit..."
J'étais un jedi, évidemment. Sérieusement, vous envisagiez autre chose ?


La journée avait bien commencé : en rangeant mes assiettes, j'ai retrouvé un CD que je cherchais depuis 15 jours*. Les remix de Noir Désir par différents artistes (Tiersen, Portishead entre autres). Contente je suis.
Une preuve supplémentaire que le rangement et le ménage sont utiles. La ménagère de moins de 50 ans qui en général ne sommeille pas en moi se réveille pour l'occasion et s'auto-congratule :-)

(* : je pose parfois un CD entre deux assiettes, dans une pile... Ne me demandez pas pourquoi, contentez vous de constater et d'accepter le fait ;op)

Soleil, mistral, tempête de sable dans le manège. Avec force grincements et bruits lugubres.
On se croirait dans la Petite Maison dans la Prairie, dans les épisodes où les Ingalls sont coincés par le blizzard. Les rares épisodes où on rate tout le côté hilarant de la Peite Maison, à savoir le gros plan de Charles Ingalls, face à un coucher/lever/rien du tout de soleil, la lippe tremblante, l'oeil à demi fermé et la larmichette dégoulinant sur la joue.

Bref, sortons.
Fifi est prêt. Val arbore une paire de lunettes de soleil sur sa GPA. Réaction immédiate de Philippe : "C'est Diabolo ! Tu sais, Diabolo des fous du volant!"
Soit. Si Val est rebaptisée Diabolo, forcément, je serai Satanas...

Satanas et Diabolo partent donc sur les chemins dans la garrigue.

Diabolo est sage; il n'a presque pas repéré de dahuts à découvert.
A couvert, c'est un peu différent. Le dahut est fourbe, il se cache et envoie des ondes qui font peur. Et de temps en temps, il prend la forme d'un arbuste vert fluo, au milieu du chemin, qui frétille de toutes ses jeunes feuilles dans le vent.
Juste pour effrayer les passants.
Alors, bien sûr, le chasseur de dahuts fait un bond.
Le bond du chasseur de dahuts est contagieux. En tout cas, il se transmet aux Marsus.

Satanas, quant à lui, a aujourd'hui une idée fixe : choper Diabolo.
Devant, derrière, au milieu, qu'importe. Ce qui compte, c'est de le choper. Avec les dents, sinon ça n'a aucun intérêt.
En passant par un rapprochement qui n'a de subtil que l'idée - utiliser le mouvement latéral (il doit oublier que je suis sur son dos ;op), en tournant la tête telle une murène au fond de son rocher, ou plus franchement, sans se cacher de ses intentions.
Grimper sur le dos de Diabolo quand nous sommes derrière, ça parait à Satanas une idée séduisante également.
A moi, nettement moins. Et à Val, encore moins, je présume ;op

Nous rentrons donc en repérant de sublimes buissons de mûres (atelier "goinfre" en perspective, je sens que Yop va avoir droit à une promenade gourmande).
Si Fifi a l'air content de rentrer, Marsu, lui, après une dernière tentative pour attraper une partie indéterminée de l'anatomie de son compagnon de route, décide de se diriger à nouveau vers le départ en promenade...

Il commencerait à apprécier, peut être ?



Publicité
Publicité
Commentaires
W
... ah j'aurais pensé à... quand j'étais petit je n'étais pas grand... je montrais...
My own *Nakhal Jones* Diary
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité