Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My own *Nakhal Jones* Diary
6 août 2006

Dimanche au Pic Saint Loup (champêtre, non ?)

Music for today :
Une pour moi, parce qu'elle me trotte dans la tête, et que je l'aime bien

Et une pour ma soeurette Corinne, toujours période kitsch, qui se rappellera de l'époque où on l'embêtait avec ça Coriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinne, Coriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine....


Cet après midi, j'ai craqué :op
Puisqu' *on* a omis de me rendre ma cassette d'IWTV, je n'ai pas regardé mon film du-top-ten-qui-partira-sur-mon-île-déserte depuis belle lurette. Et Amazon me tendait les bras...
Mardi, ou mercredi au plus tard, je serai la spectatrice heureuse de mon nouveau DVD, et contemplerai à nouveau Lestat, Louis et Claudia croquer des caniches et faire du tourisme culturel à Paris. J'ai déjà dit que j'aimais les vampires ;o)

D'ailleurs, si un marabout passe sur ce blog, aurait-il l'extrême amabilité de me désenvouter, afin que je cesse d'égarer tous les CD et DVD auxquels je tiens ? Ou d'égorger celui qui a fait pipi sur mon totem ? Merci d'avance, ô Marabout. Si l'incantation est bonne, vous pourrez faire un tour à dos de Marsu.

Et à propos de Marsu.
Aujourd'hui, séance de longe.
Tout d'abord parce que je suis fatiguée, j'ai eu beaucoup de travail, et n'ai pas le cerveau d'un chercheur en physique nucléaire.
Et puis surtout (et c'est la véritable raison) parce que Marie-Charlotte apporte aujourd'hui un gateau, et que cela signifie, aux Cabanelles, longue station assise, café en main, ou Martini, tout dépendra de l'heure, avec forces rires et déconnades.
Et j'ai envie de m'amuser ! De plus, à quoi bon m'en cacher : goinfre je suis, goinfre je resterai :-)

Longe, donc.
"Il est en forme, Nakhal !" me disent plusieurs personnes.
Tu m'étonnes. Fesses en l'air, tête en bas, figures libres en voltige acrobatique... Oui, merci, il va bien !

Je travaille majoritairement au trot.
Nous avons beaucoup travaillé le galop ces derniers temps, avec une nette amélioration. Alors, autant profiter d'un moment où je peux le voir et contrôler un peu pour se préoccuper du trot.

A droite, mon premier souci se résume en deux mots : "postérieur" et "axe". Enfin un peu plus : postérieur gauche pas dans l'axe. Et là, à pied, difficile d'agir. Je me sers de la lice, à cadence lente (en avançant, toujours), en enchainant voltes de 8 - piste. Puis en enchainant volte de 8 - déplacement du cercle et augmentation du cadre sur le droit - volte de 8.
J'ai dû trouver une solution adaptée, ou au moins potable : c'est nettement mieux !

A gauche, l'obsession de Marsu refait surface : le jeté sur l'épaule droite. Mouvement fort simple à réaliser, au demeurant.
Se laisser peser sur l'antérieur droit, de tout son petit poids, et l'air de ne pas y toucher, agrandir, agrandir... jusqu'à aller tout droit.
Sauf que :
- quand je suis en selle, et comme je connais mon cheval, j'affute mes aides externes
- quand Marsu est au bout de ma longe... et bien je veille à ce que la rêne fixe soit ajustée, that's all !
Et dans les deux cas, Marsu est bien eu ;op
S'il essaie de se soustraire au travail assez bruyamment dans les débuts (via un lancer de fesses digne des plus beaux décollages), il s'y met plutot très bien par la suite. Je peux même travailler les variations d'amplitude sous les acclamations d'un public admiratif et néanmoins déchainé (surtout mis en forme par le gateau qu'il dévore assis à la table, à 10 m du rond de longe).

Après celà, atelier Gourmandises en Pic Saint Loup.
Et NON je n'ai pas mangé les cinq parts qui restaient. Quoiqu'en dise Philippe, qui me sait être un alibi plus que crédible.
Mais si je suis une goinfre, lui... c'est un hyper-super-mega-macro-giganto goinfre, et je ne suis qu'un moineau à côté !

NDLR : Visiteur, toi qui lis le véritable nom de mon cheval et donc le prononce à voix basse, dans ta tête, en le lisant, je voudrais te donner une indication sur sa prononciation. Parce que rien ne m'énerve comme d'entendre prononcer ce si sublimissime nom "Nakal" avec un son "Ca" comme "Carotte".

Visiteur, si tu as appris l'espagnol... Pense au "J", comme dans "Juan". Ou si tu es fan de raï, pense à Khaled.
Et si aucune des deux solutions ci-dessus ne te conviennent, alors rrrroule tes rrrr et dis "Narrrrrral".

D'autre part, Visiteur, au cas où cette question t'ait effleuré l'esprit : Nakhal, ça veut dire *palmier*. J'ai donc un cheval qui s'appelle Palmier. Quelle belle jambe ça me fait, n'est-ce pas.

Et si, Visiteur, tu as tenté de te renseigner sur la guerre israélo-palestinienne, et que ce nom t'évoque quelque chose, pense à Ziyad Nakhal, porte parole et dirigeant de la section armée du Jihad islamiste et créateur des brigades Nakhal, dont le rôle est d'infiltrer des camps militaires afin de préparer des actions et attentats terroristes.

Et avec ça, j'espère un karma zen ? Je dois être :
- un peu inconsciente -réponse A-,
- totalement imperméable aux histoires d'influence et de prédétermination -réponse B-
Visiteur, je pense que tu avais compris que c'est la seconde solution qui est la bonne.
Tu as bien répondu ? Bravo. Tu as gagné toute mon estime et ma reconnaissance !

Publicité
Publicité
Commentaires
My own *Nakhal Jones* Diary
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité