Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My own *Nakhal Jones* Diary
10 août 2006

Du bélier en astrologie

Sound for today : une envie de Taxman ;-)


Moi qui ne m'intéresse absolument pas à l'astrologie, j'ai tout de même, juste pour voir, fait une petite recherche sur Marsu.
Marsu est donc né sous le signe du bélier.
D'après ce que j'en lis, ses *attributs* sont :
- Positif, Cardinal, Feu, gouverné par Mars.
- Masculin, violent, mobile, diurne et animal.
- Extériorisation, énergie, action.
La belle jambe que cela me fait, n'est-il pas !
(Notez le *masculin, violent, diurne et animal*... pas si abracadabrant pour un anarcho-indépendantiste !)

Ceci dit, aujourd'hui, la bête est endormie. Les yeux doucement clos, un postérieur au repos, ambiance de douceur et de calme...
Oui, mais il a la tête posée sur un buisson d'épines.
Après Che Cabanellera, le voilà qui nous la joue Marsu Christ. On aura tout vu ;op
Réveil néanmoins facile; désépinage de la tête avant de passer le licol.

Aujourd'hui, après la réussite des négociations d'hier, je souhaite pousser un peu plus avant le travail. Galoper, notamment.
Mais, car il y a un mais... Il me faut partager le manège avec la patate à roulettes et son cavalier à regard unidirectionnel (vers le bas). Il va donc falloir gérer deux tracés, puisqu'elle ne gère pas le sien. Le tout perchée sur un cheval, je le rappelle,
*masculin, violent, diurne et animal*. Ce qui, somme toute, devrait pouvoir se faire.

Au pas et ensuite au trot, je parviens à éviter les collisions frontales, mais passe à deux doigts de la catastrophe, parfois.

Marsu est plutôt bien; en tous cas, il a cédé. S'enroule un peu, mais tant que le dos est tendu et le postérieur dessous, c'est bon pour moi.
Bien sûr il cherche la faille, et je suis loin d'être une assez bonne cavalière pour pouvoir prévenir, alors, je dois souvent guérir. Un peu de mal à gérer l'équilibre, mais le cheval revient bien.
Nous enchaînons cercles, voltes, épaules, huit. Il sort de très jolies choses, de belles foulées, un dos qui monte fort. Maleureusement trop fugaces à mon goût. Mais *demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup*, disait l'autre... qui savait ce qu'il disait. Alors, je fais !

Au galop, ça se gâte.
La patate à roulettes a définitivement décidé de ne pas regarder où elle va.
Et là, je suis très fière de mon petit Marsu qui me prouve qu'il peut tourner court sans perdre son équilibre ni sa cadence de galop quand une patate lui arrive pleine poire. Je suis en rage, mais bon. Au moins tout mon travail sur les voltes de 10 a fini par payer :op
Le galop moyen commence à se dessiner, et surtout, j'ai enfin trouvé le dosage de la transition descendante vers le galop de travail. Enfin, le dosage du jour. Demain sera probablement différent ! Mon souci au galop moyen : il peut faire largement plus, il a le moteur pour. Mais j'ai peur de ne pas gérer l'équilibre, donc... Je ferai dans le progressif !

Petit cheval, si je résume, a donc été : masculin, animal.
Mais pas violent (enfin, pas aujourd'hui), et diurne, oui, forcément !
Et je ne pense pas venir monter vers 3 heures du matin pour vérifier si, *diurne*, il l'est de manière exclusive.
Il fut positif ? Oui, plutôt.
Plein de feu ? Il l'est toujours.
Gouverné par Mars ? Monté par moi. Or, je ne suis pas Mars. Donc, la réponse est non.
Extériorisation, énergie, action ? Autiste endormi, mais plein de feu dès que réveillé. Réponse ni-oui ni-non.
L'astrologie, c'est vraiment n'importe quoi ! Je le savais ;op
Je devrais vérifier la compatibilité du bélier et du scorpion, ce serait tout aussi efficace que de faire pipi sur le totem de mes concurrents avant le prochain concours.

Retour au calme, et ce soir... La chambre de Marsu sera un grand pré, avec un bel arbre au milieu. Le terroriste dort dehors.
(Tu vois, mon cheval, moi aussi, je sais négocier avec le capital :op)

Et le résultat est là : un Marsu qui dort déjà :-)

dododehors5

Publicité
Publicité
Commentaires
My own *Nakhal Jones* Diary
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité